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Importance du contenu dans l’univers numérique

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29.09.2021

Importance du contenu dans l’univers numérique

C’est une évidence, être présent ou non sur Internet n’est plus une option pour les entreprises. En fait, ne pas être présent c’est faire le choix d’être absent de l’univers des consommateurs. Mais encore. Le contenu, c’est la suite logique qui fidélisera la clientèle; ce qui est, ni plus ni moins, le nerf de la guerre.

 

Selon certains observateurs, le marketing de contenu génèrerait trois fois plus de clients potentiels que le marketing traditionnel, tout en coûtant beaucoup moins cher. On le voit avec les grandes stars qui n’hésitent pas à partager des recettes ou leur routine beauté sur Tik-Tok. Vos plates-formes numériques sont le prolongement de votre entreprise et il faut désormais s’afficher avec un contenu à l’image de ce que vous faites. Mieux, il fait laisser vos clients s’exprimer sur le sujet. Plus de 80 % des clients font davantage confiance aux conseils de vos clients qu’à la publicité d’une marque, estime le site spécialisé ADweek.

 

Et il serait faux de croire que le marketing de contenu n’est que des stories sur Instagram! Il surtout utiliser les bons canaux de communication pour aller chercher votre public cible. Est-ce que Facebook est un bon outil? Devriez-vous démarrer un blogue? En connaissant bien votre public et la façon d’avoir son attention, vous aurez ensuite à trouver des sujets pertinents et utiles à vos consommateurs. Le marketing de contenu c’est être à l’avenant en donnant une information fouillée, nouvelle, qui intrigue et suscite les commentaires.

 

En panne d’idées? Trouver du contenu peut se faire de plusieurs façons. En voici des exemples :

  • Un QR avec le nouvel expert au sein de l’entreprise
  • vulgariser une découverte technologique
  • un sujet d’actualité pertinent
  • s’inspirer des commentaires de vos réseaux sociaux pour détailler une réponse
  • permettre à vos clients de découvrir virtuellement un nouveau produit

 

Une entreprise qui s’adresse à ses publics, qui met en lumière ses fournisseurs et qui informe sans faire absolument de la promotion saura davantage susciter l’intérêt. Aujourd’hui, les consommateurs n’achètent pas seulement un produit, ils achètent aussi un concept, une marque, une image qui résonne avec leurs propres valeurs.

 

C’est pour toutes ces raisons qu’il faut mettre les ressources pour trouver des sujets pertinents, concevoir de la matière, diversifier ses sources, optimiser les mots choisis, varier ses modes d’expositions et trouver le ton qui saura capter la clientèle-cible. Et TAGGAT sait faire tout ça.