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Les paroles s’envolent, les écrits restent.

medias sociaux service

24.09.2021

Les paroles s’envolent, les écrits restent.

«Les paroles s’envolent, les écrits restent.» On connaît tous cet adage et en marketing de contenu, c’est ni plus ni moins un letimotiv. Ce que l’on publie sur le web, dans une infolettre et sur nos médias sociaux c’est un réel investissement de temps et d’argent qui nous assure de se distinguer dans ma mer de contenu qu’est le web. En d’autres mots : l’omniprésence d’Internet dans nos vies a fait du marketing de contenu numérique un indispensable.

 

La clientèle est sans cesse dans l’attente de nouveau contenu à valeur ajoutée. Non seulement, elle veut en savoir sur un produit, elle veut aussi connaitre l’histoire derrière ou votre propre relation avec ledit produit. Mais il ne faut pas tomber dans l’auto-promo non plus! Il faut garder le message court et informatif. Les clients comme les médias détestent les textes pompeux, ils recherchent l’authenticité.

 

Plus vous créerez une relation avec les consommateurs à travers différentes formes de publications, plus vous aurez une importance à leurs yeux. Ils vont sans cesse vouloir connaître vos nouveautés, votre réalité, même vos enjeux. Et c’est aussi à travers le numérique et les contenus publiés que vous pourrez vous faire connaitre et recruter plus facilement de la main d’œuvre. C’est ce même canal de communication qui vous permettra d’être connu par d’éventuels partenaires ou fournisseurs pour le développement de vos activités. Votre entreprise prendra de l’expansion, sera encore plus connue et allumera des lumières chez d’autres partenaires. Tout ça est circulaire! Comme TAGGAT. Ce nom c’est aussi un palindrome — qui se lit d’un sens comme dans l’autre — qui signifie dans sa forme qu’on s’attarde à établir une stratégie complète et circulaire. TAGGAT, c’est bien faire, peu importe le sens, la stratégie, l’angle et le besoin. 

 

Chez TAGGAT, on croit encore au bouche-à-oreille, mais on sait encore mieux la force des mots. Le marketing de contenu, s’il est bien formulé et publié sur les bonnes plateformes, permettra d’interpeler un lecteur, suscitent l’adhésion d’un potentiel client et propulser votre entreprise sur les moteurs de rechercher. Vous comprendrez alors le poids et la vitalité des écrits!